1 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Université des Lagunes: La promotion de licence 2019-2022 célébrée

Ecouter cet article

Ils ont suivi avec brio trois années d’études universitaires post-baccalauréat, sanctionnées par l’obtention de la licence. Eux, ce sont les étudiants des facultés des sciences de gestion et de droit de la promotion 2019-2022 de l’université des Lagunes d’Abidjan, Riviera. Ils ont été célébrés à la cérémonie de remise de diplôme organisée, le samedi 12 novembre, en présence de parents, des responsables d’entreprises et de représentants de structures étatiques. Le parrain de la cérémonie, le président de la Haute autorité de la communication audiovisuellle (HACA), Me Réné Bourgoin a demandé aux étudiants qui s’apprêtent à embrasser la vie professionnelle de cultiver la confiance en soi et l’humilité. “Croyez en vous, en votre valeur intrinsèque, avec humilité car la vraie intelligence est humble ; soyez toujours positif; enfin,éloignez-vous irrémédiablement de la drogue ou abandonnez-la le plus rapidement possible si vous tenez vraiment à réussir votre vie”, a-t-il conseillé.
Le président de la HACA a souligné la qualité de la formation à l’université des Lagunes, qui fait de cette université, une référence. “Être diplômé de l’Université des Lagunes est un rare privilège tant le niveau est élevé avec un enseignement de qualité”, a-t-il déclaré. Poursuivant, il a relevé le travail remarquable du président de l’université, le magistrat hors hiérarchie, François Komoin. “Mon très cher frère Dr Komoin, vos mérites sont connus et reconnus, lesquelles vous ont valu d’occuper de très hautes postes de la République (je pense à vos fonctions de Secrétaire Général de la Primature), et vous valent toujours d’exercer de très hautes fonctions. Juriste émérite, Magistrat Hors Hiérarchie, président du Tribunal du Commerce d’Abidjan, puis Président de la Cour d’Appel du Commerce d’Abidjan, et en même temps Présidence de la prestigieuse Université des Lagunes, vous êtes un bourreau de travail”, a dit le par rain sous les acclamations du public.
La porte-parole des étudiants, Kaba Nourra a retracé les pérepéties de trois années de souffrances et d’émotions fait de suspense. “Oui, 3 années ce sont écoulés de l’obtention de notre  baccalauréat à l’obtention de notre licence. Au cours de ces années, vous l’imaginez bien, nous sommes passés par une multitude d’émotions différentes. A savoir la joie d’avoir obtenu le bac et d’avoir été accepté a l’université des Lagunes, ensuite la frustration face à un Travail dirigé complexe, la déception d’avoir à reprendre une matière en seconde session  et de nouveau le bonheur d’avoir validé nos crédits pour passer en classe supérieure. En gros, un véritable ascenseur émotionnel”,dira-t-elle. Poursuivant, Nourra Kaba a souligné à son tour les qualités de l’université. “C’est avec avec beaucoup d’émotions que j’aimerai  vous dire que l’université des  lagunes ce n’est pas seulement une faculté de droit, ou de gestion, ou même de mathématiques. C’est par-dessus tout une formidable aventure, qui nous permet d’atteindre de véritables accomplissement personnels”, dira-t-elle.

 

César Ebrokié