2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

UNICEF Cote d’Ivoire : Les 30 ans de la convention relative aux droits de l’enfant célébrés

La célébration du trentenaire de la convention relative aux droits de l’enfant a été célébrée le 27 juin dans les Bureau de UNICEF Côte d’Ivoire situés dans la commune de Cocody Riviera Golf.

Cette cérémonie a marqué la commémoration de la signature de la convention relative aux droits de l’enfant qui a été ratifié par la Côte d’Ivoire en 1991.

La convention est un traité international adopté le 20 novembre 1989, par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies, dans le but de reconnaitre et de protéger les droits spécifiques des enfants.

A l’occasion, la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata, a salué tous les efforts entrepris par l’UNICEF Côte d’Ivoire pour la protection et pour l’épanouissement des enfants.

« Les enfants sont la prunelle des yeux du gouvernement et de toutes ces institutions, car, c’est la jeunesse qui doit consolider le travail du gouvernement. Nous faisons tout pour mettre en place des plans d’actions pour venir en aide au plus grand nombre d’enfants victimes de violence ou de maltraitance », a-t-elle soutenu.

Le représentant de l’UNICEF Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo, a pour sa part ajouté que la jeunesse Ivoirienne est une jeunesse exceptionnelle qui a besoin de l’appui du gouvernement. Poursuivant, il a demandé au gouvernement de portée toute son attention pour l’application de la convention relative aux droits de l’enfant pour que le bonheur soit le partage de chaque enfant. « Jeunesse éduquée, égale nation forte » a-t-il insisté.

 

Marie Axelle Tano

(Stagiaire)