30 novembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Transport aérien/Services dans les aviations : Nas Ivoire et une multinationale britannique fusionnent

Ecouter cet article

Le 4 Août 2022, le groupe Agility, leader mondial dans le domaine de la logistique et des technologies innovantes, a finalisé l’acquisition de la société « Menzies Aviation » basée au Royaume-Uni qu’elle a fusionnée avec sa société National Aviation Services (NAS) pour créer le leader mondial des services d’assistances aéroportuaire dans plus de 58 pays. C’est la société National aviation services (NAS) qui exploite l’aéroport international de Port Bouët, à Abidjan. L’information provient d’un communiqué de presse de Nas en date du 11novembre dernier. 

Opérant sous le nouveau nom de Menzies Aviation, l’entreprise fusionnée fournira désormais des services de fret aérien, des services de carburant et des services au sol dans des aéroports sur six continents. Les revenus combinés de Menzies et NAS ont dépassé 1,5 milliard de dollars en 2021. La nouvelle société est présente dans 254 aéroports répartis dans 58 pays. Elle traite 600 000 rotations d’avions, 2 millions de tonnes de fret aérien et 2,5 millions de rotations de ravitaillement par an. De Londres à Kuweit et San Francisco, à Sidney ou à Abidjan, Menzies Aviation servira plus de clients avec une plus grande gamme de services. Avec la naissance de Menzies Aviation, l’industrie de l’aviation prend son envol aujourd’hui.

En janvier 2015, NAS Côte d’Ivoire a signé un contrat de concession d’assistance technique en escale de 10 ans avec l’aéroport FHB. Ce contrat couvre le service aux passagers, l’assistance en piste, la gestion et l’entreposage du fret et d’autres services aéroportuaires connexes. A partir d’Abidjan, NAS fournit des services fret à 28 compagnies aériennes, avec 25 000 tonnes de marchandises par an. NAS est présent dans 55 aéroports à travers le monde, et exploite plus de 50 salons d’aéroport au Moyen Orient, en Asie et en Afrique.

Gomon Edmond