6 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Transport aérien à Abidjan: Bolloré inaugure une base logistique en septembre 

Ecouter cet article
Une base logistique moderne d’une superficie totale de 9 000 m2 sera inauguré dans la zone aéroportuaire d’Abidjan-Port Bouët, en septembre 2022, par Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. L’infrastructure a un coût de 3,4 milliards FCFA.  L’information provient d’un communiqué de presse de l’entreprise daté du 24 avril dernier.
  « Cet investissement fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire. Deux ans après l’inauguration de l’Aérohub, nous nous apprêtons à mettre en service une infrastructure moderne nous permettant de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional », a déclaré Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

La base logistique a pour objectif de renforcer l’offre de services liée à l’importation et l’exportation de marchandises par voie aérienne. Connecté à l’aéroport international et à la ville d’Abidjan, ce hub logistique comprendra une zone d’exploitation de 7 500 m² et 1 500 m² de bureaux. Il abritera également un entrepôt de 3 500 m² doté d’équipements modernes tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une chambre froide. Au sein de cette nouvelle plateforme, des aménagements seront par ailleurs réalisés pour faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret, notamment les denrées périssables destinées au marché ivoirien ou aux pays européens. Ces services seront assurés par les équipes en charge du fret conventionnel et du transport express installées à proximité des sites d’exploitation.
Gomon Edmond