20 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Sporting club de Gagnoa : Le surnom détesté par Soumaila Savané

Brobehi Gbaka a été coéquipier de feu Soumaila Savané au Sporting club de Gagnoa. Récemment, il a fait un témoignage au souvenir de son défunt ami. «Le journaliste sportif, Eugène Kacou l’avait surnommé le dentiste. Cela parce qu’il avait arraché une dent à Peter Théodore au cours d’un contact lors d’un match qui a opposé le stade d’Abidjan au Sporting club de Gagnoa.

Soumaila Savané très fâché a voulu se rendre à Abidjan pour en découdre avec Eugène Kacou. Il a finalement lâché l’affaire à la suite des excuses qui lui ont été présentées», a-t-il confié.

A propos de ce qui a emporté son le footballer Soumaila Savané, Brobehi Gbaka s’est voulu philosophique. Notre interlocuteur a évité de nommer une quelconque maladie qui serait à l’origine de la mort de l’ancien footballeur. «L’homme nait, vit et meurt. L’immortalité n’existe nulle part. Tous nous sommes appelés à partir. C’est douloureux, mais la mort est un passage obligé. Sa mission terrestre est terminée. Il est parti de l’autre côté pour accomplir une autre. La réputation de Soumaila Savané demeure même s’il n’est plus parmi les vivants» a-t-il avancé.

Puis de conclure : «Soumaila Savané a d’abord joué à la jeunesse sport de Gagnoa. Il a été témoin de la fusion de cette équipe avec celle des 11 frères qui a donné naissance au Sporting club de Gagnoa. Mieux, Soumaila Savané a appartenu à la même génération que nous de 70 à 80»

 

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans la région du Goh