1 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Soutien en matériels aux ONG membres: RIP+ équipe 10 organisations de la faitière

Ecouter cet article

Le Réseau ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH (RIP+) a décidé d’équiper en matériels informatiques 10 ONG membres (6 à l’intérieur du pays et 4 à Abidjan). Ainsi, le vendredi 30 septembre 2022, à son siège social sis à Cocody-Angré-Mahoua-t-il été procédé à la remise officielle de ce don de matériels, après les étapes de l’analyse des capacités et de renforcement des capacités.

Avant la remise effective de ce don d’une valeur de 11.426.200 Fcfa comprenant un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une imprimante, un onduleur, Olivier Gnaly, chargé u suivi-évaluation, a situé le contexte de la cérémonie du jour qui procède d’un long process.

« Le matériel remis ici, c’est pour vous permettre de travailler efficacement. Pour réussir le projet, il faut au préalable l’analyse des capacités, plus le renforcement des capacités. Aujourd’hui, c’est la remise des équipements. C’est un projet pilote. D’autres ONG vont emboiter le pas. Après cette étape, des micro-finance seront mises à contribution pour financer vos activités. C’est grâce au financement d’Alliance que nous avons pu avoir ces équipements », a tenu à faire savoir Sidjé Léontine Gaty, PCA de RIP+. Qui poursuivra : « Le matériel est disponible depuis longtemps. Il fallait passer avant par les étapes de l’analyse des capacités et de renforcement des capacités ».

Quant à Didier Zadi, président de l’ONG Wadou (Port-Bouët), au nom des ONG récipiendaires, dira des mots de remerciements et de reconnaissance à l’endroit  du donateur, mais aussi du Fonds mondial et d’Alliance.

Il est revenu à Nicolas Vako, le directeur exécutif de RIP+, de jouer les maîtres de cérémonie. Cérémonie qui a donc vu le Conseil d’administration du Réseau ivoirien de personnes vivant avec le VIH (qui comprend 87 organisations sur tout le territoire ivoirien) inviter ces organisations à venir prendre possession de leur matériel et tout en leur prodiguan des conseils relatifs à sa bonne utilisation et les galvaniser davantage au travail.

Marcellin Boguy