26 septembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Solidarité : Les épouses d’Ambassadeurs volent au secours des plus démunis

Un chèque de dix millions de Fcfa, des médicaments et des vaccins contre les hépatites. Ce don a été offert à l’hôpital mère-enfant de Bingerville par l’association des épouses d’Ambassadeurs en Côte d’Ivoire.  C’était lors d’une cérémonie de remise à l’amphithéâtre de l’établissement sanitaire ce mardi 15 octobre.

Farida Bougueitaia, épouse de l’ambassadeur de l’Algérie en Côte d’Ivoire et présidente de l’association donatrice a expliqué que les épouses d’Ambassadeurs ont accepté de soutenir l’hôpital de manière bénévole selon le quotidien, Fraternité Matin, le journal gouvernement.

Plusieurs intervenants tels que le Pr Da Silva Anoma, directrice médicale et scientifique sont revenus sur le caractère humanitaire du personnel de santé. Pour eux, aucune distinction n’est faite entre riches et démunis. Le personnel partage les peines et les joies des malades.

Hachim Diop, directeur général de l’hôpital a pour sa part salué le geste de l’association. “Vous exprimez votre solidarité envers les plus démunis et ceux qui en ont besoin en sacrifiant de votre temps pour aider nos patients. Nous partageons ces valeurs d’engagements et de solidarité“ a-t-il indiqué.

Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de la fondation Children of Africa, a représenté la première dame, Dominique     Ouattara, à cette cérémonie d’ouverture.

L’association des épouses d’ambassadeurs, appelée aussi Groupe des épouses des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire (Gecmd-ci), est une association à vocation humanitaire créé le 12 novembre 2015.

M.C.B