31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Situation socio-politiques: Les églises révélées en pèlerinage pour interceder pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.

Ecouter cet article

Union de prière pour interceder et magnifier le Tout-puissant, à travers des pèlerinages. C’est le projet des églises révélées d’Afrique ( ERA) pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire, pour cette fin d’année. Il s’agit de l’église Harriste ; l’église du Christianisme Céleste; l’église Déima et l’église Papa Nouveau.
Jacob Ediémou, président de l’eglise du christianisme Céleste, par ailleurs président du Forum des confessions religieuses, a exposé cette initiative devant la presse, le vendredi 28 octobre dans les locaux du temple de l’église du Christianisme céleste, à Port-Bouet. Cette année le diable veut envoyer la troisième guerre sur toute la planète. La Côte d’Ivoire est habitée par Dieu, mais le diable aussi. On est béni de Dieu mais le diable veut nous honnir. C’est pour cela que les églises révélées ont décidé de prendre leur responsabilité, à travers ces pèlerinages”, a-t-il affirmé. Jacob Ediémou a expliqué que la paix est un héritage précieux legué aux Ivoiriens par feu Felix Houphouët Boigny. Aussi, les populations ivoiriennes ont-elles la lourde responsabilité d’oeuvrer à sa sauvegarde grâce à l’aide de Dieu.
Evoquant l’initiative, le président Ediémou a expliqué qu’il s’agit pour les églises d’unir leur voix pour bénéficier de benediction de Dieu. Ainsi chaque église recevra le soutien des autres pour son pelerinage. Les chrétiens célestes auront à leurs côtés, les fidèles harristes , ceux de l’eglise Deima et de Papa nouveau. Poursuivant, le conférencier a insisté sur l’importance du pelerinage qui selon lui, est un puissant moyen pour être en contact avec Dieu. Il a illustré ses propos avec l’exemple des musulmans qui bien de stratifications différentes, se mettent ensemble pour aller au pelerinage, à la Mecque, à la rencontre de Dieu

César Ebrokié