10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Sécurisation du scrutin du 31 Octobre: La CEI annonce la création d’une police électorale

Une innovation dans la sécurisation de l’élection présidentielle du 31 octobre.  C’est  la création de la police électorale. La révélation a été faite, par Yao Kouamé, directeur de cabinet du président de la Commission électorale indépendante (CEI), le lundi 21 septembre à la rencontre avec les directeurs nationaux de campagne et chargés de sécurité des candidats retenus, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), sis à Cocody. Le directeur de cabinet a expliqué cette unité de police sera formée spécialement pour les élections. Elle sera identifiable par tous.

Situant le cadre de la rencontre, Yao Kouamé a indiqué qu’après la décision du Conseil constitutionnelle relative à la liste définitive des candidats, le processus électoral passera bientôt à d’autres phases. En l’occurrence, la campagne électorale, le recensement et la proclamation des résultats. Tout cela doit être sécurisé. D’où la rencontre avec les staffs des candidats.

Au sortir de la rencontre Barthélemy Gnappa, directeur national de campagne du candidat Pascal Affi N’Guessan, Venance Djedje représentant Bertin Konan Kadio, alias KKB, et Yo Fozié du RHDP ont dit avoir pris bonne note et promis de faire point à leurs candidats en vue de peaufiner la réflexion.

                                                                       César Ebrokié