20 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Secrétariat général du Front populaire ivoirien: Affi procède aux nominations   

La direction du Front populaire ivoirien connait un changement. Le président du parti a opté, hier lundi, à de nouvelles nominations au sein du secrétariat général. Pascal Affi N’Guessan a réalisé de nouveaux découpages au niveau des régions. Autant, il poursuit la responsabilisation de la jeunesse.

Pour les régions, le Tonkpi qui a pour capitale Man connait une scission. Le territoire de Danané et Zouan-Hounien nouvellement baptisé région du Nimba est confié à Jean-Baptiste Gbah Gonta anciennement secrétaire national qui, depuis hier, devient vice-président du parti. Il va épauler le vice-président André Sia qui était jusque-là seul à administrer toute la région.

Non loin de ce périmètre, le président du FPI a pensé à combler le grand vide laissé par Marcel Gossio dans la région du Cavally. Il confie les responsabilités à Appolos Dan Thé. Le représentant du parti en Angleterre gagne en grade de vice-président.

La zone de Loh Djiboua subit aussi un découpage. Le secrétaire national, le professeur titulaire des universités Jules Adja passe au poste de vice-président chargé de la région de Divo et Guitry.

Quant à la nouvelle vice-présidente du FPI, l’ambassadrice Anne Gnahoré, elle se chargera de Lakota et Zikisso. Comme le nouveau vice-président Diabaté Beh qui garde les zones d’Abobo et Anyama.

Au centre du pays, le secrétaire national Raphaël Kouassi Yao fait son entrée dans le cercle des vice-présidents avec pour administration la Vallée du Bandama.

Reprise d’activités pour la vice-présidente Pierrette Bléhidé qui était sous sanction depuis plusieurs mois.

Pascal Affi N’Guessan traduit dans les faits la promotion des jeunes. Ainsi, le secrétaire national de la JFPI pour la région de la Mé rejoint ses aînés. Il est désormais secrétaire national du FPI chargé du Budget. Dans cet élan, les jeunes Urbain Zozoro, Fatime Cissé, Flaure Zogba et beaucoup de leurs camarades gagnent la confiance du premier responsable du parti qui les sort de la jeunesse pour rejoindre la direction du FPI.

Benjamin Koré

benjaminkore2016@gmail.com