2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Riviera-Faya : Une trentaine de maisons part en fumée

 Un tas d’immondices de matériaux dans une ruine. Des feuilles de tôle noircies par les flammes. Des femmes aux regards hagards. C’est la tristesse et la désolation, ce jeudi 20 septembre, à la Riviera-Faya, 24 heures après l’incendie qui a ravagé une trentaine de maisons.

Les habitants sont encore à s’interroger sur les causes exactes du sinistre. «Nous ignorons ce qui a déclenché le feu, mais, selon des sources, tout serait parti d’une maison où une femme aurait abandonné un repas sur le gaz», a expliqué Daniel Sahi, un habitant joint par téléphone.

L’ampleur du sinistre, au dire des habitants, est de taille. «Nous avons tout perdu et il ne nous reste que les vêtements que nous portons. Aujourd’hui, il est difficile pour nous de dire quelle sera notre destination», a soutenu notre interlocuteur.

L’Etat des maisons est pour beaucoup dans la gravité du drame. Car, la cité est entièrement construite en bois. L’incendie s’est déclenché, le mercredi, aux environs de 18h. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers militaires, le feu avait consumé la quasi-totalité des maisons. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée.

 

César Ebrokié