1 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Rentrée à l’université des Lagunes: Le D.G. de l’AFOR exhorte les étudiants à être ambitieux

Ecouter cet article

Le directeur général de l’Agence de gestion foncière rurale (AFOR) Daniel Bamba Check a exhorté les eétudiants de l’université des Lagunes d’Abidjan à être ambitieux pour réussir leurs études et trouver de l’emploi. C’était, le lundi 3 octobre 2022, à la traditionnelle cérémonie de rentrée universitaire, en présence de plusieurs responsables d’entreprises de la place.« Il faut rêver, avoir une ambition, la soutenir par l’audace et surtout par la passion. Il faut être rigoureux avec soi-même et le succès viendra très rapidement », a déclaré l’invité spécial de cette rentrée. Poursuivant, il a affirmé que, « tous ces hauts cadres présents à cette cérémonie ne sont pas des générations spontanées. Ils ont travaillé, ils se sont battus pour être là ».
Le directeur général a salué le travail de François Komoin, le président de l’université, qui, dira-t-il, a positionné l’université au rang des meilleurs de la place.« Il vient de nous donner la preuve éloquente qu’on peut continuer le service public en dehors de sa profession. Il vient de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire, une œuvre qui j’espère va traverser le temps et va être une œuvre de référence, à savoir créer pan par pan une université d’excellence, où la belle semence va germer pour que des générations de hauts cadres au service de la Côte d’Ivoire puissent éclore », a déclaré Bamba Cheick dans un tonnerre d’applaudissements.
Emmanuella Kouao, directrice administrative et financière de Pour la directrice administrative et financière de Prosuma, a abondé dans le même sens en exhortant les étudiant à cultiver l’humilité et la rigueur : « les étudiants pourront compléter l’éducation qu’ils ont reçue de leurs parents et être aptes à affronter les défis du monde du travail ».
A travers une leçon inaugurale sur le thème, « Les mathématiques, un vecteur de développement », le Professeur de mathématiques à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Feuto Justin, a pour sa part relevé que, « les mathématiques jouent un rôle crucial dans le développement de toute société, et le progrès dans ce domaine entraine inéluctablement des avancées dans la société tant au plan humain qu’industriel ».
Comme il est de coutume, les meilleurs ont été honorés. L’orchestre de L’université a gratifié le public de prestations enlevées.

Cesar Ebrokié