2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Reminder Tour 2022: Ramses de Kimon et les anciens de l’OUA en concert

Ramses de Kimon et les anciens de l’Orchestre de l’université d’Abidjan (OUA), en concert, au stade du campus CROU A de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFB).C’est pour ce samedi 22 janvier, à partir de 16 h. Pour les jeunes générations estudiantines, ce sera l’occasion de découvrir cet orchestre mythique qui a fait vibrer toute la Côte d’Ivoire, dans les années 1980.Un moment de réminiscence, sans doute, pour les générations de l’époque.

Le pharaon, Ramses de Kimon fera son « come-back » sur le campus. Il est venu spécialement des Etats-Unis où il réside depuis quelques années pour l’événement. A ses côtés, il y aura de vieilles figures de l’OUA, qui, pour la plupart, sont, aujourd’hui, dans la vie active.

Entre autres artistes annoncés, Bilé Didier, Emmanuel Bouaffo, Kadjeem, Pat Sako, Shégal Mokonzi.

En marge du concert, une caravane de sensibilisation à la non-violence et aux vertus de la paix et la cohésion sociale ; une visite d’état des lieux des locaux du comité universitaire d’action culturelle (CUAC) sont prévues le 21 janvier, au campus de Cocody, aux environs de 10h. Ramses de Kimon prononcera une conférence publique sur le thème « Pratique artistique  et pacification du milieu estudiantin ; analyse à la lumière des clubs socioculturelles », à l’Amphi A du District.

Entre autres artistes annoncés, Bilé Didier, Emmanuel Bouaffo, Kadjeem, Pat Sako, Shégal Mokonzi.

En marge du concert, une caravane de sensibilisation à la non-violence et aux vertus de la paix et la cohésion sociale ; une visite d’état des lieux des locaux du comité universitaire d’action culturelle (CUAC) sont prévues le 21 janvier, au campus de Cocody, aux environs de 10h. Ramses de Kimon prononcera une conférence publique sur le thème « Pratique artistique  et pacification du milieu estudiantin ; analyse à la lumière des clubs socioculturelles », à l’Amphi A du District.

Autre temps fort du Reminder tour, le match de Gala de Maracana qui opposera les anciennes gloires du football, équipe des anciens du campus et la formation composite des enseignants et association d’étudiants.

                                                                                      César Ebrokié