31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
A LA UNE

Région/Sissédougou (Boundiali): La Fondation Lonaci renforce la capacité d’accueil d’une école 

Ecouter cet article

À Sissédougou, dans le département de Boundiali, région de la Bagoué, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil du groupe scolaire Fatoumata Gon Coulibaly, en le dotant d’un bâtiment de trois classes équipées en tables-bancs, ainsi que des latrines. La remise officielle du bâtiment à la communauté éducative, a eu lieu, le dimanche 04 décembre 2022. La cérémonie a été réhaussée par la présence de Mme Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, marraine de la cérémonie. Il faut noter la présence de M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Economie numérique. Le patron de la cérémonie, le vice-président de la République, SEM Tiémoko Meyliet Koné a été représenté par son directeur de cabinet adjoint. L’information provient d’un communiqué de presse, de la fondation, en date du 6 décembre dernier.

Mme Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et l’Alphabétisation, a loué cette œuvre de haute portée éducative et sociale de la Fondation qui vient accompagner le Gouvernement dans sa politique de scolarisation des enfants.

Au nom de M. Dramane Coulibaly, président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, la directrice exécutive de la Fondation, a émis le vœu de voir le groupe scolaire devenir une référence en Côte d’Ivoire.

Mme Fofana Karidjatou Gon Coulibaly, présidente de l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou a reconnu la portée de l’initiative de la Fondation qui contribue  à la formation et à l’apprentissage des élèves.

 

Gomon Edmond