31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
A LA UNE

Région/ Kouto : Yamoussa Coulibaly réhabilite la boucherie  

Ecouter cet article

Les bouchers de Kouto, dans le nord ivoirien, à 645 km d’Abidjan, vont non seulement travailler dans les conditions les meilleures, mais aussi de la viande de qualité aux populations. La preuve, le Pdg de Challenge Immobilier International (Chim-inter), Yamoussa Coulibaly, a réhabilité la boucherie de cette localité dont il est natif, et qui répond aux normes sanitaires. La cérémonie de remise officielle des clés de la boucherie a eu lieu, le vendredi 23 décembre 2022, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses. 

Chim-inter est une entreprise citoyenne. Nous nous sommes engagés à appuyer toutes les actions du président Alassane Ouattara partout en Côte d’Ivoire et ailleurs dans le monde. Nous étions très heureux de réhabiliter la boucherie parce qu’on nous donnait, enfin, l’occasion de faire quelque chose pour Kouto, pour démontrer que nous aimons notre terre. Nous serons toujours là pour accompagner le préfet et toutes les autorités étatiques dans le développement de notre département”, a rassuré Yamoussa Coulibaly.

L’opérateur économique n’a pas manqué de demander à ses confrères de prendre des initiatives non sans apporter leur soutien à la politique mise en œuvre par l’exécutif pour le développement de la Côte d’Ivoire  parce que l’Etat ne peut pas tout entreprendre.

Pour sa part, Gnamou Angoran Pierre, le préfet du département a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce joyau. “L’ancienne boucherie était une poubelle. C’est pour cela que j’ai ordonné sa fermeture. Aujourd’hui, grâce à Yamoussa Coulibaly, nous avons une boucherie digne de ce nom. Je vous invite à entretenir et à prendre soin de ce local… En réhabilitant la boucherie, Yamoussa Coulibaly vous a donné l’eau et le courant mais ce n’est pas lui qui viendra payer les factures”, a-t-il rappelé avant d’exprimer sa gratitude et celle des habitants de Kouto au donateur.

Le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Kouto, Soro Mamadou, quant à lui, a promis que les bouchers vont faire bon usage de la boucherie. “Avant, nous travaillions dans des conditions très difficiles. La boucherie n’était pas salubre”, a-t-il révélé.

Koné Sourou Emmanuel, le représentant du Chef de Canton, a traduit la satisfaction de la notabilité de la localité.

Réhabilitée en moins de 3 mois après le lancement des travaux, la boucherie est composée de brasseurs d’air, d’éclairage, de lavabos, de carreaux vitrifiés, de fenêtres coulissantes, de portes en aciers, de porte-manteaux, etc.

Créée il y a 5 ans, Chim-inter est une entreprise active dans le domaine de l’immobilier et du BTP. Elle met, entre autres, des terrains sécurisés et des programmes immobiliers à la disposition des populations.

Gomon Edmond