10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Présidentielle 2020/ Angeline Kili: « Affi N’Guessan va donner un nouveau souffle à la Côte d’Ivoire »

Le Directeur national de campagne du candidat du Front populaire Ivoirien à la présidentielle du 31 octobre, Barthélémy Gneppa a donné le ton de la campagne électorale, ce dimanche 6 septembre, à une cérémonie d’hommage aux femmes de l’OFFPI, au centre culturel d’Anokoua Kouté, dans la commune d’Abobo. Devant les femmes, il a déclaré  » Affi N’Guessan va gagner. Affi N’Guessan va gagner ». Il a expliqué que cette victoire est dans l’ordre des choses parce que le candidat du Front populaire Ivoirien fait partie de ceux qui incarnent la génération nouvelle. » Affi N’Guessan va conduire la Côte d’Ivoire à la renaissance », a-t-il renchéri. Barthélémy Gneppa a fait remarquer qu’à chaque trente ans, la Côte d’Ivoire enregistre un changement. Après les bouleversements de 1960, mère de l’indépendance et de 1990 ayant entraîné le multipartisme, la nation ivoirienne est à l’orée d’une nouvelle rupture, qui devrait conduire à la renaissance.

Angeline Kili, l’épouse de Pascal Affi N’Guessan a abondé dans le même que le directeur national de campagne en soutenant que l’arrivée de « Pascal Affi N’Guessan à la tête du pays, le 31 octobre va redonner un nouveau souffle à Côte d’Ivoire ». Elle a ajouté par ailleurs qu’Affi président, la Côte d’Ivoire fermera la page des violences, des injustices et sociales.

Pierrette Blehidé, vice-présidente du Front populaire Ivoirien (FPI) représentant la secrétaire nationale de l’organisation des femmes du Front populaire Ivoirien ( OFFPI) a rappelé les souffrances endurées par les populations d’Anokoua Kouté au fort de la crise post- électorale de 2010. Elle a indiqué que le temps des pleurs est passé. Et que le moment de la décision est arrivé. Pierrette Blehidé a demandé aux femmes de sanctionner ceux qui ont été la cause de leur malheur.  » Il faut dire dehors à Alassane Ouattara et voter massivement pour le candidat Pascal Affi N’Guessan », a-t-elle avancé.

La secrétaire nationale des federations OFFPI d’Abobo et Anyama, GlwadysOusso N’Guessan a promis d’oeuvrer à multiplier par dix, en 2020, le nombre de voix obtenues par Pascal Affi N’Guessan, en 2015.  » En 2015, le candidat du FPI a obtenu 10000 voix à à Abobo et Anyama. Nous allons multiplier ce chiffre par dix en mobilisant les femmes.

César Ebrokié