7 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Président de la Cop15: La Nawa Rend hommage à Alain Donwahi

Ecouter cet article

 

C’est dans la liesse populaire que la Nawa a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, pour son soutien à l’élection de son fils, le ministre Alain-Richard Donwahi, à la présidence de la COP 15.
De Mayo à Soubré en passant par Yabayo et Zergbeu, les populations sont sorties nombreuses pour accueillir le président du Conseil Régional de la Nawa, le jeudi 28 juillet 2022.
Les habitants de la Nawa se sont particulièrement réjouis de cette grande promotion en renouvelant leur soutien sans faille au ministre Alain-Richard Donwahi.
Dans les rues des villes et villages, l’accueil a été triomphal. En présence du corps préfectoral, des élus et chefs traditionnels, différents groupements se sont succédés pour adresser leurs chaleureuses félicitations president de la COP 15, le ministre Alain-Richard Donwahi pendant l’apothéose qui s’est tenue sur l’esplanade du siège du Conseil Régional de la Nawa à Soubré.
Au cours des interventions, les habitants de la Nawa ont remercié le président du Conseil Régional pour ses actions en faveur de leur bien-être. Les cadres de la Nawa ont notamment relevé la construction actuellement en cours, de la plus grande usine de transformation de caoutchouc d’Afrique de l’Ouest à Soubré et la nomination par décret présidentiel de M. Jules DALLY, cadre de la Nawa à la tête du Conseil d’administration de l’autorité ivoirienne de régulation des Jeux de Hasard.
S’adressant à la foule en joie, le ministre Alain-Richard Donwahi président de la COP 15, a expliqué la signification et les enjeux de la Convention des Nations pour la lutte contre la Désertification. Il a profité de l’occasion pour faire une brillante sensibilisation sur la lutte contre la sécheresse qui représente, aujourd’hui, « un défi sécuritaire mondial ».
Il a exhorté les cadres de la Nawa, à travailler dans l’union, pour le développement de la Région. « Continuons à faire une politique de développement et non une politique politicienne » a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le président de la Cop 15 a annoncé l’organisation prochaine d’une cérémonie d’hommage du District du Bas-Sassandra au Président de la République qui se tiendra à Soubré.

C’était le premier déplacement du ministre Alain-Richard Donwahi, président du Conseil Régional de la Nawa, President de la COP 15, dans sa région depuis son élection à la Présidence de la COP 15, le 11 mai 2022.

César Ebrokié