1 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

OPERATION GRAND MENAGE: La Fondation Coeur vert prône l’écocitoyenneté

Ecouter cet article

28 bénévoles de la Fondation Cœur Vert et 4 volontaires riverains ont  nettoyé  deux sites publics, le samedi 6 août 2022, dans le cadre de l’opération Grand ménage, à Cocody Angré château et à Yopougon espace ficgayo. 

Sous la direction du responsable national chargé  des questions environnementales,  M.Kapeu Michel, les bénévoles de la Fondation Cœur vert ont procédé au curage du caniveau de l’axe lycée d’Angré- feu du château en présence des agents de l’Anaged de la zone. Cette action a vu la participation spontanée de 4 volontaires du quartier groupement 4000.

La seconde équipe de la fondation a nettoyé les ordures des alentours de l’espace Ficgayo  de Yopougon reconnu pour abriter d’importantes manifestations publiques. Les riverains ont exprimé leur reconnaissance pour cet acte qui leur rappelle la nécessité de l’implication individuelle dans l’assainissement du cadre de vie.

Sami Alain, membre de la Fondation Cœur vert à indiqué que les actions du jour s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Grand Ménage. En effet depuis 2019, la fondation réalise chaque premier samedi du mois une activité de nettoyage pour entretenir cette valeur écocitoyenne et sensibiliser les populations à l’action concrète.

Notons que toutes ces actions s’inscrivent également dans le cadre des initiatives des associations pour la célébration de la semaine Nationale de la Propreté initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité

(MINASS ).Pour rappel, la Fondation Cœur Vert est une ONG œuvrant pour la réforme environnementale. Elle s’identifie par ses actions de salubrité et de reboisement en Côte d’Ivoire, également par sa participation active au projet de reboisement du sahel connu sous l’appellation  projet  panafricain de la grande Muraille verte.

 

Gomon Edmond