1 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Oeuvre sociale pour variétoscope: La LONACI et la RTI signent une convention 

Ecouter cet article

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont signé une convention de partenariat, le lundi 03 octobre 2022, à Abidjan-Marcory. Cette convention va consister, entre autres, au financement d’une oeuvre sociale d’une valeur de 50 millions FCFA dans la région d’origine du vainqueur de l’émission culturelle Variétoscope. C’est donc le District du Woroba (département de Mankono dans le nord ivoirien) vainqueur de l’édition 2022 de l’émission variétoscope qui va bénéficier de cette initiative à savoir la construction d’un centre de santé. La convention a été signée par le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, président de la Fondation Lonaci, et le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé.

Dramane Coulibaly s’est réjoui de la portée de la convention en ce sens que l’émission des vacances Variétoscope va susciter non seulement de l’intérêt mais aussi une dimension socio économique qui doit profiter aux populations. Le district autonome du Woroba, a-t-il dit en sera bénéficiaire. Il a réaffirmé l’engagement de l’entreprise citoyenne à accomplir cette noble mission au service de la communauté, tout en précisant que la première pierre de l’infrastructure sanitaire sera posée dans quelques semaines, dès que la localité bénéficiaire sera connue. Dramane Coulibaly a, aussi, promis l’inauguration d’infrastructures socio économiques d’ici décembre 2022, sur le territoire national.

Fausséni Dembélé a loué l’initiative de la Lonaci sponsor officiel de l’édition 2022 de Variétoscope qui, en plus de récompenser une équipe de jeunes, offre “une oeuvre sociale de grande portée à toute une population”. Les deux sociétés, a-t-il indiqué, vont accompagner l’Etat dans la réalisation d’oeuvres comunautaires.

Le directeur de cabinet du District du Woroba, Abdoulaye Bamba, représentant le ministre-gouverneur, Dosso Moussa, parrain du groupe vainqueur, de Variétoscope 2022 a apprécié le projet du centre de santé d’autant que les besoins de la région sont énorme avec une insuffisance de centres.

Gomon Edmond

Légende photo: Fausséni Dembélé (gauche) et Dramane Coulibaly font oeuvre utile pour les populations