Notre Voie News Blog CULTURE Mosquée Mohammed VI d’Abidjan: Une capacité de 7000 à 12000 places
CULTURE

Mosquée Mohammed VI d’Abidjan: Une capacité de 7000 à 12000 places

La mosquée Mohammed VI d’Abidjan en construction dans la commune de Treichville aura une capacité d’accueil  comprise entre 7000 et 12000 fidèles. Du coup, ce sera la plus grande mosquée de Côte d’Ivoire.

Après le lancement des travaux par Sa Majesté Mohamed VI, le 3 mars 2017 et leur démarrage en novembre 2018, Jacques Nyamestso, directeur technique de Travaux généraux de construction de Casablanca (Tgcc), l’entreprise en charge des travaux, a annoncé que l’édifice sera prête d’ici fin 2021 début 2022. C’était le mardi 21 mai 2019, à la faveur de la visite du chantier par le ministre marocain chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli.

Le directeur technique a expliqué qu’environ 90% des travaux de terrassement ont été réalisés. « Nous sommes en train de démarrer les travaux de super structure », a-t-il signifié. Il a fait savoir que  l’édifice comprendra deux salles de prière (hommes et femmes), une bibliothèque, un auditorium, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts.

Mohcine Jazouli a mis à profit son séjour pour visiter également la baie de Cocody, l’un des projets majeurs sensés donner un nouveau visage à la capitale ivoirienne.

                                                                  César Ebrokié

                                                        ebrokiecesar@gmail.com

Quitter la version mobile