2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Manifestation anti-troisième mandat: Blé Guirao appelle les militants de l’Udpci à rejoindre les marches de protestation

Blé Guirao,  Secrétaire général de l’Udpci, a au cours d’un point de presse, ce matin au siège du parti arc-en-ciel, à Angré 7ème tranche, appelé tous les militants de son organisation, à rejoindre les populations dans la marche organisée pour protester contre la candidature du président Alassane  Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire. « (…) Soucieuse de préserver la paix, la stabilité et la démocratie dans le pays, l’Udpci appelle tous ses militants et sympathisants à prendre une part active à la marche pacifique éclatée de ce jeudi 13 août 2020 sur l’ensemble du territoire national », a indiqué, dans sa déclaration,  le proche collaborateur du Dr. Albert Mabri Toikeusse, chef de ce parti.

Blé Guirao s’appuie, par ailleurs, sur les résolutions du bureau politique de l’Udpci tenu le 2 août dernier pour justifier cet appel à la mobilisation de tous ses membres en ces moments cruciaux. Pis, les dysfonctionnements de la Cei, les irrégularités constatées sur le listing électoral ainsi que la décision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat à la tête du pays ont conduit les militants et les cadres de l’Udpci à se joindre ce matin aux autres Ivoiriens sur le terrain des manifestations pacifiques de protestation dans tout le pays à l’initiative de la société civile ivoirienne.

Didier Kéi