10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Logement/ Promotion immobilière à Ahoué: La cité Mathias Doué en gestation 

Ecouter cet article

Les travaux de voirie et réseaux divers (VRD) de la cité immobilière dénommée “Général Mathias Doué”  ont démarré, le vendredi 15 juillet 2022, à Ahoué (sur la route d’Alépé), en présence du partenaire financier (une banque ivoirienne), des associés et des chefs traditionnels de la localité. Le projet initié par Murielle Ahouré et présenté officiellement le 7 octobre 2021 au Plateau se veut essentiellement écologique et respectueux de l’environnement. 

Le directeur centrale d’exploitation de la Bhci, Kignebery Yéo a annoncé que sa banque a décidé d’accompagner le projet en participant à la structuration financière pour qu’à terme le projet qui est un actif immobilier soit livré avec les meilleures commodités possibles.

Le gérant de la société Said, M. Adjé, a, pour sa part, précisé que la première phase du projet englobe 133 logements. “Les premières souscriptions sont pour les nationaux et la seconde pour la diaspora”, a-t-il ajouté.

La prochaine étape du projet, de plusieurs hectares, consiste en la pose de la première pierre dans quelques semaines, en présence de l’initiatrice, la championne du sprint Murielle Ahouré, et de Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

L’État ivoirien, l’un des partenaires de ce projet de développement durable à travers le ministère de la Construction, prévoit l’ouverture de guichets dans les ambassades de la Côte d’Ivoire, au profit des Ivoiriens de l’extérieur désireux d’y souscrire. Ce qui permettrait à ces derniers de suivre directement leur investissement sans intermédiaire.

A l’occasion du démarrage des travaux de VRD, Murielle Ahouré a offert un important lot de matériel médical au Centre de santé rural d’Ahoué. La valeur cumulée de cette action humanitaire, à travers la Fondation Murielle Ahouré, est de 30 millions FCFA.

La championne ivoirienne du sprint, actuellement aux États-Unis, était représentée par sa mère adoptive Chantal Doué. Celle-ci a remis symboliquement les dons en mains propres au personnel de santé, en présence des chefs traditionnels et du représentant du sous-préfet.

 

Gomon Edmond