19 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
AFRIQUE

Investissements marocains en Côte d’Ivoire/ S.E.M Mohcine Jazouli : « Il y a certaines difficultés dans les projets à réaliser »

Le ministre délégué auprès du ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli en visite en Côte d’Ivoire a affirmé, le lundi 20 mai, « qu’il y a certaines difficultés dans les projets à réaliser en Côte d’Ivoire ». Une déclaration faite, au cours d’une rencontre au ministère des Affaires étrangères, sis au Plateau.

Le ministre marocain qui a souligné que ces difficultés sont « des difficultés classiques dans ce genre d’affaires », a indiqué que la Côte d’Ivoire et le Maroc ont décidé de la mise sur pied d’un comité de suivi aux fins de « trouver des solutions. Il a précisé que sur 120 projets conclus, 45 ont été réalisés.75 sont en cours de finalisation.

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté a abondé dans le même en relevant l’excellence des relations bilatérales qui dira-t-il, s’est intensifié, ces dernières années. Par ailleurs, il fait savoir que des instructions fermes ont été données par les plus hautes autorités afin que les ministères techniques impliqués dans les projets prennent part effectivement à cette rencontre.

                                                           César Ebrokié

                                                    ebrokiecesar@gmail.com