31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
A LA UNE

Groupement des opérateurs du secteur des Tic/ Gnon Laurent (PCA) : «Un Gotic plus fort pour une Côte d’Ivoire plus numérique »

Ecouter cet article

Gnon Laurent, nouveau président du groupement des opérateurs du secteur des Tic (GOTIC), élu récemment, a officiellement pris fonction le jeudi 12 janvier 2023, lors d’une cérémonie de passation des charges qui s’est déroulée au Palm-Club hôtel, à Cocody. Celui qui avait pour slogan de campagne  »Un GOTIC plus fort pour une Côte d’Ivoire plus numérique », a décidé de traduire cette devise en réalité. Il a indiqué que, si le bureau sortant a œuvré durant de longues années à asseoir les bases structurelles du GOTIC, il appartient désormais à la nouvelle équipe de favoriser la participation des acteurs du secteur numérique au développement économique de la Côte d’Ivoire. «L’économie numérique ne joue pas encore totalement son rôle dans l’économie ivoirienne», a-t-il regretté. C’est pourquoi, Il a promis de s’attaquer aux maux qui entravent la compétitivité et la visibilité des opérateurs privés du secteur du numérique. «Nous devons faire en sorte que les entreprises du numérique montent en compétence et jouent leur partition dans le développement économique. Nous nous alignons sur la vision du gouvernement qui est de faire du numérique, le pilier de la croissance économique», a-t-il assuré. Il a reçu les bénédictions du président sortant Patrick Mbengue qui achève deux mandats à la tête de l’association.

Gnon Laurent, Pdg de Sonec Africa commence donc son mandat de 3 ans à la tête de la structure. Il est entouré d’un Conseil d’administration de 11 membres qui l’aidera dans sa tâche. Candidat unique, il a obtenu la totalité des suffrages exprimés lors de l’Assemblée générale du GOTIC, le 5 janvier. Le GOTIC a été créé en 2009 par les principaux acteurs privés évoluant dans les secteurs des Tic en Côte d’Ivoire. Apolitique, ce groupement se veut les représentants et le garant des entreprises privées ivoiriennes du secteur des Tic, sur les plans local et international. Il est composé de micro-entreprises et des multinationales.

César Ebrokié