Notre Voie News Blog A LA UNE Garde et suivi: Des spécialistes de la petite enfance formés
A LA UNE

Garde et suivi: Des spécialistes de la petite enfance formés

Ecouter cet article

Des éducatrices de jeune enfant; des assistantes maternelles et des auxiliaires de puériculture. Elles sont neuf (9) spécialistes de la petite enfance qui ont été formées à LADE SARL, un établissement spécialisé dans le suivi en lecture et le développement de L’enfant. La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée, le samedi 20 août dernier, dans les locaux de la structure, sise à la Riviera.

Pour Mme Soro, la responsable de LADE SARL, la formation des acteurs de la petite enfance est aujourd’hui, une exigence, si l’on veut éviter certains scandales dans l’éducation des enfants, en Côte d’Ivoire. « En effet, il ne suffit pas d’aimer les enfants pour pouvoir assurer leur garde et leur suivi, mais il faut comprendre leur développement global; connaitre leurs rythmes, leurs émotions pour leur assurer un apprentissage favorable. C’est la raison pour laquelle LADE SARL s’est inscrite dans une dynamique de donner aux acteurs de la petite enfance, les armes pour réduire la crise des apprentissages en agissant sur la petite enfance »,  a expliqué Mme Soro.

LADE SARL est une entreprise spécialisée dans le suivi en lecture et le développement de l’enfant. A cet égard, elle offre plusieurs services pour le développement harmonieux de l’enfant.

César Ebrokié

Quitter la version mobile