7 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

Gagnoa : La fosse septique du stade Victor Biaka Boda a cédé

 Une image dépréciative n’a pas échappé au regard des spectateurs de la rencontre Sporting club de Gagnoa- FC San-Pedro que le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa a abrité. C’était samedi dernier en match comptant pour la première journée du championnat de ligue 1 de la saison 2019-2020.

Il s’agit de celle d’un gros trou entouré de part et d’autres par des bâches à proximité de la tribune officielle et de l’entrée principale des vestiaires du terrain. Ce lieu est déclaré zone interdite. Selon des indiscrétions, il s’agit de la fosse septique du stade. Elle a cédé peu de temps après un match de gala qui s’est joué récemment sur le terrain ayant désormais une pelouse synthétique. L’odeur qui se dégage du trou n’est pas suffocante. Mais la fosse septique suscite la peur dans les cœurs des uns et des autres.

A en croire certaines langues, un rapport de l’état actuel du stade a été transmis à l’Office national de sport (Ons) à Abidjan.

Il est à souligner que le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa attend toujours sa piste d’athlétisme. Les toilettes ne fonctionnent pas. Les grilles sont en mauvais états et les places assises ne sont pas numérotées. Nulle part, il n’est visible la photo du sénateur Victor Biaka Boda dont le nom a été attribué au stade.

 

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans la région du Goh