20 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Football / Coupes d’Europe: Les clubs anglais couronnés   

Deux semaines pleines de rebondissements. La Ligue des champions  a donné à voir des scenarii incroyables. Liverpool et Tottenham se retrouvent en finale de la Ligue des champions 2018-2019, après avoir renversé le FC Barcelone (0-3,4-0) et l’Ajax d’Amsterdam (0-1,3-2).

Battue 3-0 au match aller au Camp Nou, l’équipe anglaise a eu les ressources morales nécessaires à Anfield  pour remonter son handicap et de s’imposer en fin de compte. Personne n’avait imaginé un tel scénario. Tout le mérite en revient à Jurgen Klopp et  à ses poulains.

A Amsterdam, les Anglais étaient encore à la fête dans l’autre demi finale. Défaits à 1-0 à Londres, Tottenham s’est retrouvé rapidement mené au score (2-0). Loin de se laisser abattre, les Spurs se sont révoltés. Au grand dam des Hollandais qui ont encaissé trois buts par la suite. Un score nécessaire pour arracher la qualification.

Le grand homme pour ce renversement spectaculaire de situation s’appelle Lucas Moura, auteur d’un triplé.

Rendez-vous est donc pris pour la finale au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019. Qui sera le vainqueur de cette opposition 100% anglaise?

A noter que Liverpool a déjà remporté la Ligue des champions à cinq reprises : 1977, 1978, 1981,1984 et 2005. Qu’en sera-t-il cette année ?

Le palmarès de son prochain adversaire dans cette compétition est vierge. L’apothéose de Madrid donnera- t- il être l’occasion à Tottenham d’enrichir enfin son palmarès ?

Cédric Barnet

(Stagiaire)