26 septembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

Fête de la forêt a Sikensi : Antoinette Koukougnon appelle à la mobilisation de tous

Dans un entretien accordé à Notrevoienews.com ce jeudi 04 juillet, l’initiatrice de la fête de la forêt   à Sikensi, Antoinette Koukougnon Nogbou, par ailleurs présidente du Conseil des écologistes pour la justice et le développement (CEJD), a appelé à la mobilisation de tous. Surtout les propriétaires terriens, les élus locaux, les autorités administratives ainsi que l’ensemble des populations, sans oublier les exploitants forestiers. Cela, dans le but d’engager ensemble la « révolution  écologique » pour la restauration du couvert végétal de la Côte d’Ivoire.

« Au départ, la Côte d’Ivoire était un pays vert, pour nous et pour toutes les populations rurales, elle se doit de le rester en vue de la stabilité économique, politique et écologique. Alors, tous dans la Révolution Écologiste du CEJD pour un développement durable. Nous comptons surtout sur l’intérêt que les ivoiriens, les paysans, la jeunesse et les peuples des forets en Côte d’Ivoire accorderont à la Fête de la Forêt Ivoirienne que nous organisons», a-t-elle indiqué. Regrettant que « le gouvernement contribue à la destruction de la forêt  ivoirienne ».

Antoinette Koukougnon Nogbou a ajouté que cette fête qui aura lieu le 20 juillet à Sikensi sera l’occasion de procéder au lancement de la création de pépinière de forêts dans cinq régions du pays. A cela, s’ajoute la distinction de personnalités et organisations qui contribuent à la restauration de l’écosystème de type forestier.

 

Ouattara Abdul-Mohamed