26 septembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Festival Climbié Beach d’Assinie : Rocky Gold pour démarrer le show

Le Festival Climbié Beach d’Assinie (Fecba), le troisième festival le plus populaire de la région du Sud Comoé après l’Abissa et le Popo carnaval, a été lancé vendredi dernier à la place Assoko Village d’Assinie.

Pour l’occasion, un concert gratuit de lancement avec pour tête d’affiche Rocky Gold a été organisé à la place Assoko Village qui fait également office d’espace gastronomique ouvert en non stop.

Les festivaliers présents à cette première journée, un peu plus d’un millier, ont vu défiler, de 20h à 1h du matin, des artistes du terroir, ainsi que deux vedettes que sont Papanochet et Rocky Gold.

Si Papanochet, un artiste de la région, a fait vibrer le public présent une demi-heure durant, Rocky Gold a fait monter le mercure pendant toute une heure.

Chantant avec le public, sur une chorégraphie bien enlevée, et un jeu scénique montrant toute sa grâce, Rocky Gold a tenu le micro de 24h à 1h du matin, avant de laisser la place à une animation disc jockey.

Le Fecba, qui dur 10 jours cette année, va prendre fin dimanche prochain par un concert pique nique géant sur une des belles plages d’Assinie.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr