12 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Entrepreneuriat: 17 jeunes à la conquête de 100 millions de francs CFA

Ecouter cet article
Life TV en partenariat avec Mansa Bank a procédé, le vendredi 13 mai 2022, au lancement de la 2ème édition de la télé réalité dénommée :  » Jeunes mansa ». Cette émission de télé réalité donne la possibilité aux jeunes entrepreneurs d’avoir le financement de leur projet.
Pour cette saison, selon les organisateurs, la cagnotte a doublé et s’élève à 100 millions de francs CFA. Ce sont 17 jeunes entrepreneurs qui ont été sélectionnés sur 600 candidatures dont le jury qui aura la lourde charge de designer le projet qui est, selon eux, le plus porteur.
À cette occasion, Fabrice Sawegnon, président directeur général de Life TV, a donné l’objectif de cette télé réalité. » Nous voulons accompagner nos jeunes entrepreneurs afin de faire d’eux de véritable champion de l’entrepreneuriat et réaliser leur rêve. Aussi promouvoir l’esprit de l’entrepreneuriat.  » Jeunes mansa », est une opportunité pour nos jeunes entrepreneurs », a-t-il signifié.
Quant à Armand Djeté de Mansa Bank, il a indiqué que cette émission de télé réalité permettra aux jeunes ivoiriens de se heurter à la réalité du monde de l’entrepreneurial.  » Il y a une enveloppe globale de 100 millions de francs CFA pour accompagner le gagnant. Mais, s’il y a d’autres projets intéressants, nous allons voir comment les accompagner », a-t-il fait savoir.
Notons que cette télé réalité  » Jeunes mansa » est un programme hebdomadaire de 8 épisodes à voir tous les samedis à 20h15 sur le chaîne de télévision privée.
Christian Tiony