26 septembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Energie renouvelable et climat: Une fédération veut accompagner les entreprises 

Ecouter cet article

La Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétique, énergies renouvelables et climat (Fiacer) a organisé un séminaire d’élaboration de son plan triennal stratégique 2022- 2025, les 5 et 6 mai 2022, à l’hôtel Suprême de Grand-Bassam.

A la clôture dudit séminaire, le vendredi 6 mai dernier, Emmanuel Yéo a dit sa préoccupation à accélérer la transition énergétique au regard des enjeux du changement climatique et accompagner les entreprises ivoiriennes pour la création de valeur écologique en relation avec le développement durable via l’énergie pour tous. Non sans omettre la réduction du coût de l’énergie. Il s’est d’ailleurs félicité de l’engouement autour de la question et a exhorté les membres à prendre une part active aux travaux du plan triennal stratégique ainsi que des perspectives en cours dont les points essentiels sont, entre autres la lutte contre le changement climatique, la réduction du gaz à effet de serre, l’écologie, la création de valeur financière. Ce, en vue de soutenir l’économie nationale en matière d’énergie.

Par ailleurs, Emmanuel Yeo a salué le gouvernement pour les efforts et le travail abattu dans le secteur. « Nous voudrions féliciter les efforts du gouvernement pour le travail abattu qui, au niveau de l’énergie, a entrepris des réformes », a-t-il annoncé. Il s’agit des arrêtés, le code de l’électricité, de la documentation, la réglementation, l’autoproduction en matière d’énergie renouvelable, etc.

Christian Tiony