2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

En prélude au congrès de la JFPI: Le candidat Guy Roger Yro en tournée

Candidat au prochain congrès électif pour le secrétariat national de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), Guy Roger Yro effectue une tournée. Ce week-end, il a rencontré les militants à Divo, Guessabo, Duékoué, Bangolo et Man.

A toutes ces étapes, il a annoncé sa candidature et exhorté ses camarades à la mobilisation pour le prochain congrès qui verra l’élection d’un nouveau secrétaire national de la JFPI. Il met à profit ses visites pour s’entretenir avec l’organisation des femmes du FPI, la jeunesse et les fédérations centrales du parti.

Au-delà de l’annonce de sa candidature, Yro explique combien les élections générales de 2020 apparaissent comme un enjeu pour le parti. Il appelle alors ses hôtes à se réveiller dès maintenant pour ratisser large afin de donner les chances au FPI de reconquérir en 2020 le pouvoir d’Etat qu’il a perdu en 2011 dans des conditions dramatiques.

Le candidat a fait comprendre à ses camarades que le congrès de la jeunesse qui se tiendra dans la troisième semaine du mois prochain ne doit pas être une autre occasion de plonger le parti dans une autre crise. Selon lui, ces assises, bien qu’elles opposent les différents candidats en compétition, devront se dérouler en toute fraternité pour que le parti en sorte plus que jamais ressoudé.

 

Benjamin Koré

benjaminkore2016@gmail.com

Infos : collaborateurs du candidat