7 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Jeunesse africaine libérale (ALYF) Idriss Ouattara :”Notre objectif est de défendre la démocratie”

Ecouter cet article

“Notre objectif est défendre la démocratie”.Idriss Ouattara, vice-président de organisation des jeunes libéraux de Côte Ivoire (OJLCI) entend se battre pour promouvoir la démocratie, à travers le continent. Élu vice-président de la jeunesse africaine libéral au sortir de la 50ème assemblée générale de la fédération internationale de la jeunesse libérale, le patron des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire a dit sa volonté ferme d’oeuvrer à la promotion de la démocratie, à travers le continent. C’était le jeudi 21 juillet dernier, une conférence de presse au siège de la Fondation Friedrich Naumman, à Cocody-Angré.
Idriss Ouattara a dénoncé l’attitude de la junte malienne, qu’ il estime aux antipodes de la bonne gouvernance.” la voie de l’accession au pouvoir est celle des urnes, et non par la force”, a-t-il martelé. Et pour réussir ce pari, il a indiqué qu’il collaborera avec les partis d’obédience libéral, à l’instar du RHDP. Par ailleurs, il a présenté cette désignation comme une marque de confiance à la Côte d’Ivoire, qui, a-t-il relevé est dirigé par un libéral.
L’Ambassadeur, Ali Touré, président du Cercle libéral de Côte d’Ivoire a soutenu que le cercle agira pour la mobilisation des libéraux.
Quant à Magloire N’Dehi, chef du bureau de la fondation, il a réaffirmé la disponibilité de sa structure à accompagner les actions et initiatives des structure qui font la promotion du libéralisme. Qui pour lui, est le meilleur système de gouvernement favorisant le développement des sociétés.

César Ebrokié