Notre Voie News Blog SOCIÉTÉ Jeunesse africaine libérale (ALYF) Idriss Ouattara :”Notre objectif est de défendre la démocratie”
SOCIÉTÉ

Jeunesse africaine libérale (ALYF) Idriss Ouattara :”Notre objectif est de défendre la démocratie”

Ecouter cet article

“Notre objectif est défendre la démocratie”.Idriss Ouattara, vice-président de organisation des jeunes libéraux de Côte Ivoire (OJLCI) entend se battre pour promouvoir la démocratie, à travers le continent. Élu vice-président de la jeunesse africaine libéral au sortir de la 50ème assemblée générale de la fédération internationale de la jeunesse libérale, le patron des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire a dit sa volonté ferme d’oeuvrer à la promotion de la démocratie, à travers le continent. C’était le jeudi 21 juillet dernier, une conférence de presse au siège de la Fondation Friedrich Naumman, à Cocody-Angré.
Idriss Ouattara a dénoncé l’attitude de la junte malienne, qu’ il estime aux antipodes de la bonne gouvernance.” la voie de l’accession au pouvoir est celle des urnes, et non par la force”, a-t-il martelé. Et pour réussir ce pari, il a indiqué qu’il collaborera avec les partis d’obédience libéral, à l’instar du RHDP. Par ailleurs, il a présenté cette désignation comme une marque de confiance à la Côte d’Ivoire, qui, a-t-il relevé est dirigé par un libéral.
L’Ambassadeur, Ali Touré, président du Cercle libéral de Côte d’Ivoire a soutenu que le cercle agira pour la mobilisation des libéraux.
Quant à Magloire N’Dehi, chef du bureau de la fondation, il a réaffirmé la disponibilité de sa structure à accompagner les actions et initiatives des structure qui font la promotion du libéralisme. Qui pour lui, est le meilleur système de gouvernement favorisant le développement des sociétés.

César Ebrokié

Quitter la version mobile