31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Eglises évangéliques La Majestueuse: La Fondation Coeur & Coeur comble les nouvelles mamans

Ecouter cet article

La tradition a encore une fois été respectée : dans le cadre de la 12ème édition de sa « Semaine de la vie » organisée par les églises évangéliques La Majestueuse du 26 octobre au 1er novembre 2022, la « Fondation Coeur & Coeur (pour un monde meilleur) » a offert des kits de naissance (couches pour bébé, savon, eau de toilette, serviettes…) à une vingtaine de mères dans le besoin. C’était dans la matinée du mardi 1er novembre 2022, au sein de la maternité du Centre de santé urbain d’Abatta village.

Mme Marietta Kassi, présidente de ladite Fondation, s’est chargée d’expliquer le concept de la « Semaine de la vie » et de relever son but dont un des temps forts est la remise de kits aux mères de nouveaux-nés dans le besoin. « Nous célébrons la vie. Pour nous, Jésus est la vie. Et la nativité est l’essence de cette vie. La vie est faite d’espoirs. Et, par ce geste, nous apportons de l’espoir à toutes ces nouvelles mamans dans le besoin. Un enfant qui entre dans une famille est un espoir pour ses parents et aussi pour son pays. Alors nous vous encourageons à persévérer et à mettre le Tout-Puissant au centre de toutes vos prières et vos projets. Ensemble, nous ferons de ces enfants des valeurs sûres pour notre nation », a-t-elle indiqué aux bénéficiaires du don de sa fondation.

Quant au médecin chef de la maternité du Centre de santé urbain d’Abatta village, Dr. Bérénice Aka, elle dira, toute émue et heureuse, au nom des mères bénéficiaires, mais aussi en tant qu’hôtesse de l’évènement, à la délégation de la fondation donatrice « merci de penser aux femmes d’Abatta, aux bébés qui sont là avec nous. Que la vie demeure ici ! ».

Avant, Alexis Ahovo, notable, par ailleurs porte-parole du chef Yacinthe Djomo du village d’Abatta, dira le mot de bienvenue dans sa localité à la délégation conduite par Mme Marietta Kassi, tout en félicitant la »Fondation Coeur & Coeur (pour un monde meilleur) » pour sa noble initiative.

Il est bon de souligner que tous les 1er novembre, les églises évangéliques La Majestueuse dédient une de leurs activités à la vie, à travers leur fondaion, en offrant des kits de naissance aux femmes qui viennent de donner la vie. Et ce, dans la cadre et le courant de la « Semaine de la vie » qui se déclinent en plusieurs actions : soirée de prières, panel sur le thème du mariage, don aux nouvelles mamans de kits de naissance et concert de la vie (clou de la Semaine).

La Fondation Coeur & Coeur (pour un monde meilleur) oeuvre à l’insertion socioéconomique des personnes défavorisées, l’amélioration du statut social et du cadre de vie des couches démunies ou vulnérables, et à la promotion de l’entraide et la solidarité… pour un monde meilleur.

Marcellin Boguy