31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Education/Groupe Scolaire Château d’Eau de Cocody: Des opérateurs offrent une bibliothèque

Ecouter cet article

Des opérateurs économiques ont offert une bibliothèque équipée de 250 livres au Groupe scolaire château d’eau de Cocody. La cérémonie d’inauguration de la bibliothèque a eu lieu, le mercredi 14 décembre 2022. L’offre s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de Prosuma, la FNAC et la Fondation Bright Future for Africa. 

Les livres sont composés de recueils de jeunesse, de dictionnaires et d’encyclopédies. Souhaitant promouvoir la culture par la lecture, les partenaires impliqués veulent inciter les enfants dès le cycle primaire à aimer la lecture, afin de mieux s’instruire.

Les opérateurs économiques sont d’autant plus satisfaits que le Groupe scolaire et plus particulièrement l’Epp Château d’Eau 1 s’est vu décerner 3 prix ces dernières années. L’école a obtenu en 2021, le prix du concours de lecture organisé par le Salon international du Livre d’Abidjan (SILA) pour sa première participation. En 2022, l’élève Koffi Marie Philomène en classe de CP2 a remporté le premier prix du concours de lecture organisé par le Meeting international du Livre et des Arts associés (MILA). Toujours dans la même année, l’élève Koné Yelli en classe de CM1 a obtenu le deuxième prix du concours de lecture organisé par le MILA.

Le Groupe scolaire, et plus particulièrement l’Epp Château d’Eau 1, a connu sa première réhabilitation en 2019 grâce à l’Amicale des anciens élèves du Collège Jean Mermoze, dont certains membres font partie de la Fondation Bright Future for Africa. Ladite amicale a offert un magnifique arbre de Noël avec distribution de présents aux enfants de l’école ces deux dernières années.

Le Groupe scolaire Château d’Eau compte deux écoles de six classes chacune (soit un total de 12 classes), 12 enseignants et 564 élèves (284 garçons et 280 filles).

 

Gomon Edmond