1 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SANTÉ

Covid-19: la Côte d’Ivoire va augmenter ses lits d’hospitalisation et ses tests

La Côte d’Ivoire est en train d’augmenter sa capacité de lit d’hospitalisation pour la prise en charge des malades du covid-19.
Selon Pr. Samba Mamadou, directeur général de la santé, cet après-midi au cours de la traditionnel conférence de presse sur le la pandémie du covid-19 au ministère de l’administration du territoire au Plateau, il y aura 300 lits supplémentaires dans quatre sites déjà identifiés.

Il s’agit de l’hôpital militaire d’Abidjan, de l’hôpital général d’Angnama, du SAMU au Chu de Cocody et d’un espace à l’intérieur du Chu de Yopougon. « Ça sera des préfabriqués », a-t-il précisé.

Samba Mamadou a par ailleurs annoncé la monté en régime des tests covid-19 en autorisant à trois autres laboratoires de faire de réaliser des test en plus de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire qui est pour le moment le seul habilité à faire ces tests.

Ainsi, dans les prochains jours, le centre de diagnostic et de recherches sur le sida (cedres) au Chu de Treichville, le laboratoire du projet Rétrovirus Côte d’Ivoire (Retro-Ci) et celui du Chu de Bouaké vont être en mesure de réaliser des tests covid-19. « Nous avons augmenté notre capacité de test. Car, nous testons de plus en plus de personnes ».

Coulibaly Zié Oumar