6 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SANTÉ

Covid-19: Aka Aouélé reçoit 10 millions de la Mugefci

Dr. Aka Aouélé, ministre ivoirien  de  la  santé a reçu récemment à son cabinet au Plateau, selon un communiqué  de presse mutuelle de la générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire ( Mugefci),  un chèque de 10 millions de fcfa de la part de cette mutuelle dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Pour Mesmin Komoé, président du conseil d’administration de la Mugefci, qui a conduit une délégation chez le ministre de la santé, il s’agit pour sa mutuelle de soutenir les fonctionnaires et agents de l’Etat « notamment les agents de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le CORONAVIRUS en Côte d’Ivoire ».

« L’essence de la MUGEF-CI étant la solidarité, il était de bon droit, qu’elle réagisse ne pouvant rester insensible à l’appel du Chef de l’Etat. C’est pourquoi, malgré ses maigres moyens, elle vient avec 10 millions de FCFA soutenir le personnel soignant en première ligne de cette pandémie », a justifié Mesmin Komoé.

La Mugefci, a-t-il poursuivi, est prête à accompagner le ministre dans la lutte contre cette pandémie.
Eugène Aka Aouélé a, à son tour, salué l’action de solidarité de la Mugefci.

Il a saisi cette opportunité pour demander à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite, de scrupuleusement  respecter, les mesures barrières afin de bouter loin de notre pays cette maladie.

Coulibaly Zié Oumar