10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Côte d’Ivoire/Visite d’Etat: Affi N’Guessan pas présent à Bongouanou pour la visite du « candidat Ouattara »

Alassane Ouattara est depuis ce matin dans la région de du Moronou ( Arrah, M’Batto, Bongouanou) dans le Centre-Est de la Côte d’Ivoire pour une visite d’Etat de trois jours. Tous les élus de la région se sont mobilisé pour cette visite sauf un: Pascal Affi N’Guessan, président du Conseil régional et président du Front Populaire Ivoirien, par ailleurs candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Au cours de sa conférence de presse du mardi 25 août dernier, Affi N’Guessan   a affirmé  qu’il ne voyait aucun l’intérêt d’y être présent étant donné que cette visite n’est plus une visite d’Etat mais plutôt une campagne électorale. « Un candidat ne peut pas être assis dans la tribune d’un autre candidat en campagne », a-t-il soutenu. 

Joignant, l’acte à la parole, Affi N’Guessan n’a pas fait le déplacement de Bongouanou. Pourtant, Alassane Ouattara persiste pour dire dès son arrivée ce matin à Bongouanou, que « c’est une visite Républicaine. Avec cette visite, j’aurais visité 30 régions, depuis que je suis à la tête de l’État ».

Pourtant, dès son arrivée, c’est le candidat Alassane Ouattara qui se met en exergue.  « Je me réjouis de faire cette visite. De pouvoir communier avec les populations, voir ce que nous avons réalisés depuis ces 9 dernières années, mais aussi d’écouter les populations, voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes », a affirmé Alassane Ouattara qui dévoile ainsi l’objectif réel de sa visite. Donnant ainsi raison à Affi N’Guessan qui affirme que Ouattara est un candidat en campagne.

Coulibaly Zié Oumar