Notre Voie News Blog CULTURE Côte d’Ivoire Tabaski : Le président des vendeurs de bétail assure que le marché est bien approvisionné
CULTURE

Côte d’Ivoire Tabaski : Le président des vendeurs de bétail assure que le marché est bien approvisionné

Cissé Cheick Tidjane, président de l’association panafricaine de commerçants et vendeurs de bétail de Côte d’Ivoire (APCVBCI), section Abobo, a assuré dans une interview à l’agence ivoirienne de presse (Aip) que le marché de bétail d’Abobo est suffisamment approvisionné pour la fête de Tabaski avec plus 3000 têtes de bétail de différents types de race convoyés. 

«Ce marché est ravitaillé spécialement par la sous-région notamment, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal avec aussi, le bétail de certains éleveurs ivoiriens afin de permettre aux consommateurs de viande de mouton de mieux se retrouver pour la fête de Tabaski et leur accorder l’opportunité de payer le moindre coût dans la commune d’Abobo», a déclaré, M. Cissé.

Selon lui, les prix des moutons ont beaucoup baissés par rapport à l’année dernière. Les coûts variant dans une fourchette de 70 à 110 mille francs Cfa.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

Quitter la version mobile