26 septembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Côte d’Ivoire / Maracana : Le commissariat d’Assinie « désarme » des policiers d’Aboisso

La 10ème édition du tournoi régional de maracana, dénommé « tournoi de la fraternité », doté du trophée du préfet de police du Sud-Comoé, a eu lieu le 22 juin, à la Place Alexis Etché Elleigand d’Aboisso. Le commissariat d’Assinie Mafia a été couronné roi du maracana.

  La préfecture de police, avec deux équipes, et les six commissariats de police de la région, se sont affrontés toute la journée, sous les yeux des responsables de la police, de la gendarmerie et des douanes.

La compétition a démarré par un match de gala entre les sapeurs-pompiers de l’Office national de la protection civile et les gardes pénitentiaires. Ensuite, les huit équipes issues des commissariats de police se sont affrontées tour à tour. A l’issue des matches de poule, les deux équipes de la préfecture de police et celles des commissariats d’Aboisso et d’Assinie se sont retrouvées en demi-finale. L’équipe 1 de la préfecture de police Aboisso a rangé les armes face à Assinie-Mafia (2-0), tandis que l’équipe 2 fera tomber le commissariat d’Aboisso aux tirs au but.

Assinie-Mafia croise le fer avec l’équipe 2 de la préfecture de police d’Aboisso. Le commissariat d’Assinie « tire » deux fois « à bout portant » et remporte le trophée (2-0).

L’équipe vainqueur reçoit des mains du préfet de police, le commissaire divisionnaire Bamba Souhalio, un jeu de maillots, un ballon, un trophée et une enveloppe.

 Le meilleur joueur (Assinie-Mafia), l’équipe fair-play (encore Assinie-Mafia), le meilleur buteur du tournoi et les sept autres équipes ont été récompensés.

 La finale s’est jouée en présence du ministre Aka Aouélé qui a salué l’initiative. Le préfet de police s’est réjoui de la symbiose entre ses éléments.

La 10ème édition de ce tournoi, tournant dans le Sud-Comoé, était placée sous le parrainage de Bakary Coulibaly, opérateur économique et cadre d’Aboisso.

 

Sam K.D