6 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire/Grève de la Cosefci: Une association de parents d’élèves hausse le ton

Une association de parents d’élèves et de consommateurs va organiser une marche de protestation contre la grève de la Coalition des syndicats du secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) débuté depuis mardi dernier, « si la grève persiste » dans les prochains jours.

C’est au cours d’une conférence de presse jeudi à Abidjan, dans la commune d’Adjamé, que Soumahoro Ben Nfally, de la Fédération ivoirienne des consommateurs « le Réveil » a porté cette information à la presse pour dire son opposition à la grève de la Cosefci.

Avant lui, dans une déclaration, Mamadou Bérété, porte-parole de cette association des parents d’élèves et des consommateurs, a appelé à « un sursaut de tous les parents d’élèves afin de sauver l’avenir de nos enfants » face à la grève de 4 jours reconductible, de la Cosefci.

Selon Mamadou Bérété « nous avons été surpris d’un nouveau mot d’ordre de grève à la veille des examens de fin d’année lancé par la Cosefci ». Pour lui, il est hors de question de « se taire face à cette situation ». Au risque d’être complice « des conséquences et retombées négatives sur l’avenir de nos enfants ».

Mamadou Bérété s’interroge même « quant au motif réel de cette grève ». Il faut « sauver l’année scolaire et l’avenir de nos enfants, qui doit être au-dessus des revendications d’accessoire de salaire ».

 

Coulibaly Zié Oumar