Une association de parents d’élèves et de consommateurs va organiser une marche de protestation contre la grève de la Coalition des syndicats du secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) débuté depuis mardi dernier, « si la grève persiste » dans les prochains jours.
C’est au cours d’une conférence de presse jeudi à Abidjan, dans la commune d’Adjamé, que Soumahoro Ben Nfally, de la Fédération ivoirienne des consommateurs « le Réveil » a porté cette information à la presse pour dire son opposition à la grève de la Cosefci.
Avant lui, dans une déclaration, Mamadou Bérété, porte-parole de cette association des parents d’élèves et des consommateurs, a appelé à « un sursaut de tous les parents d’élèves afin de sauver l’avenir de nos enfants » face à la grève de 4 jours reconductible, de la Cosefci.
Selon Mamadou Bérété « nous avons été surpris d’un nouveau mot d’ordre de grève à la veille des examens de fin d’année lancé par la Cosefci ». Pour lui, il est hors de question de « se taire face à cette situation ». Au risque d’être complice « des conséquences et retombées négatives sur l’avenir de nos enfants ».
Mamadou Bérété s’interroge même « quant au motif réel de cette grève ». Il faut « sauver l’année scolaire et l’avenir de nos enfants, qui doit être au-dessus des revendications d’accessoire de salaire ».
Coulibaly Zié Oumar