16 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Côte d’Ivoire / Football : Le meilleur buteur du championnat national présente son trophée à ses parents à Oumé

 Le sociétaire du Sporting club de Gagnoa, Sylla Sidiki Mohamed, a terminé meilleur buteur du championnat de ligue 1 de cette saison avec 13 buts. Cette distinction ne l’a pas fait ignorer sa ville d’origine. Il s’agit d’Oumé où son père à la retraite  et d’autres membres de sa famille résident depuis belle lurette.

Le poulain d’Oussou Israël était le 10 juin dans cette localité pour porter officiellement la bonne nouvelle de son succès à ses parents, amis et connaissances. Le renard des surfaces de réparations de l’équipe de Gagnoa n’est pas allé les mains vides à Oumé. Il était en possession de son trophée reçu de la part de l’instance fédérale du football ivoirien.

C’est avec fierté qu’il a été reçu par le premier magistrat de cette localité, Lagui Kouassi Joachim. C’était au domicile de l’autorité communale. L’évènement n’a pas été passé sous silence par les internautes. Les premières images de la rencontre entre le footballeur et le maire se sont vite retrouvées sur les réseaux sociaux. Sur la toile, les commentaires des fils et filles d’Oumé, puis des personnes ayant des intérêts dans ce département pleuvaient. Une raison suffisante pour conclure que durant le championnat l’attaquant du coach Oussou Israël était suivit de près.

Pour nombre d’internautes, Sylla Sidiki Mohamed méritait d’être en sélection nationale pour défendre les couleurs ivoiriennes à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 dont le top départ sera donné dans les prochains jours en Egypte. Ils souhaitent que le footballeur pèse de tout son poids dans le projet de remise sur les rails de l’Association sportive d’Oumé entamé par le maire Lagui Kouassi Joachim pour que cette équipe regagne rapidement la première division.

 

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans la région du Goh

 

X