6 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Côte d’Ivoire/Election FIF: La candidature de Drogba rejetée, celles de Sory Diabaté et de Diallo Idriss retenues

La commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) présidée par le magistrat Kouassi Kaunan Ernest, a donné son verdict sur les candidats à la candidature: Didier Drogba n’est pas retenu alors que ses deux adversaires directs à savoir Sory Diabaté et Diallo Idriss ont été retenus. Ainsi, la bataille pour la succession de Sidy Diallo aura lieu entre Sory Diabaté et Diallo Idriss.

Selon la commission électorale, Didier Drogba « ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité, en l’occurrence, la présentation de sa candidature par au moins 8 membres actifs ».

En effet, la commission électorale estime que « le parrainage donné par Monsieur Antoine Bahi » pour le compte de l’Africa Sport d’Abidjan  « n’a pas été validé ». Donc, est « rejeté ». De même, le parrainage donné au nom de l’Amical des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) par « Monsieur Danon Léonce qui n’a pas qualité pour engager juridiquement l’AMAF-CI, ne peut produire aucun effet et doit être rejeté ».

La commission a informé les candidats recalés ( Didier Drogba et Kouadio Koffi Paul) « qu’ils disposent d’un délai de 5 jours ouvrables à compté de la date de réception de la présente décision pour saisir la Commission de recours ».