6 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Côte d’Ivoire / Eglise des Assemblées de Dieu : Diner gala en l’honneur des papas au Temple de la victoire

Les femmes de l’Action des ouvrières du Christ (AOC) de l’église évangélique des Assemblées de Dieu, Temple de la victoire de Cocody Angré-Star 5, ont été reconnaissantes envers leurs époux, le 14 juin, à l’occasion de la fête des pères.

Cette fête des pères anticipés a été célébrée sous forme d’un diner gala, au sein du temple. Il a été transformé, pour l’occasion, en salle de spectacle avec le chantre Otis Endi en prestation semi live.

Outre le spectacle offert autour d’un somptueux repas et des présents reçus par chacun des papas invités, les 53 couples présents à cette fête ont reçu un enseignement sur la communication entre mari et femme par le révérend Lelou Félicien, président national de la Mission famille.

« Cette soirée s’inscrit dans une démarche de reconnaissance à l’endroit de Dieu qui nous a donné des époux. Nous voulons également vous exprimer notre gratitude, vous, nos chers et tendres époux, pour ce que vous représentez à nos yeux. Nous avons ainsi voulu bénir le Seigneur Jésus de vous nous avoir donnés… Chers messieurs, je voudrais bénir le Seigneur pour la possibilité que vous accordiez à vos épouses d’être membres de cette Assemblée et surtout militer au sein du Département des femmes », a déclaré Pulchérie Yao, première responsable de l’AOC du Temple de la victoire.

La section locale de l’AOC, selon Pulchérie Yao, a pour objectif d’ôter les barrières spirituelles, physiques et sociales des femmes afin de leur permettre d’être totalement avec Dieu. Ce qui s’inscrit dans les objectifs nationaux qui sont de « promouvoir la vie spirituelle et socio-économique des femmes, soutenir l’église par la prière et les dons, puis soutenir le pays par la prière et des actions sociales », a-t-elle signifié.

                                                                                                                                                                                                    Herman Bléoué