19 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Côte d’Ivoire /En visite au district d’Abidjan : Macky sall exprime sa fierte de compter parmi les ivoiriens

Le président de la République du Sénégal, en marge de la visite d’Etat qu’il effectue en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 20 juin, a été accueilli ce vendredi à l’hôtel du district d’Abidjan, par le gouverneur Beugré Mambé. Macky Sall a dit être fier, devant l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé, de compter désormais parmi les Ivoiriens.

Le numéro un sénégalais qui a salué, selon ses mots, le leadership du président Alassane Ouattara,  a dit que la Côte d’Ivoire est un pays de pays de paix, d’hospitalité, de droiture dans lequel règne la joie de vivre. Il a indiqué que c’est donc pour lui un plaisir exquis et une joie immense de se retrouver là.

Le chef de l’Etat sénégalais n’a pas manqué de témoigner son émotion devant les prévenances dont il a été l’objet de la part de son hôte, le ministre Mambé.

Ce dernier, pour sa part, au nom des maires, des chefs traditionnels, des membres du conseil du district, s’adressant au président Sall, lui a dit qu’il a été investi de quatre missions : l’élever au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan, lui remettre le parchemin qui consacre son statut,  les  clés de la ville et l’intégrer dans la chefferie traditionnelle, singulièrement dans la génération des Tchagba, catégorie Djehou, famille Akouedo, avec pour nom de baptême Ayoko.

Au dire du gouverneur Beugré  Mambé, ce nom signifie le pardon, et il est donné à celui qui sait pardonner, réconcilier, résoudre les  problèmes.

 

DIRCOM

District autonome d’Abidjan