6 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

(Côte d’Ivoire) Coalition des indignés : Samba David arrêté

Le président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire, Samba David, a été arrêté mardi, à Cocody – Aghien, par des éléments de la police nationale.

L’activiste Samba David avait un rendez-vous de travail ce jour, à 10 h, avec Me Victoire Alex, porte parole permanent de la Cei. Mais, avant qu’il ne franchisse le portail de l’institution, il s’est vu interpeller par des agents de police. Il était en compagnie de 4 collaborateurs et du journaliste Marcel Dezogno, de la rédaction Le Temps.

Le service communication de la Cei a indiqué que le président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire avait un rendez-vous de travail dans leurs locaux à 10h. Mais, jusqu’à 14 h, la Cei a constaté l’absence de Samba David.

Le Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire a marqué son étonnement fasse à cette situation. En effet, ce conseil a obtenu lundi le sursis d’un sit-in de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire prévu pour mardi devant la Cei. Samba David a même fait une déclaration de presse dans ce sens. « L’article de presse est encore en ligne (Ndlr : pendant que nous échangeons au téléphone)  », a insisté notre interlocuteur.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr