Notre Voie News Blog POLITIQUE CEI/ Coulibaly Kuibiert aux Ivoiriens: « Jugez nous aux actes »
POLITIQUE

CEI/ Coulibaly Kuibiert aux Ivoiriens: « Jugez nous aux actes »

Coulibaly Ibrahime Kuibiert, le nouveau président élu de la commission électorale indépendante (Cei) de Côte d’Ivoire a dans ses premières déclarations juste, après son élection, appelé les Ivoiriens leur faire confiance.

 « Jugez nous aux actes », a-t-il, déclaré devant la presse au siège de la Cei à Cocody 2plateaux.

« Nous sommes plusieurs compétences et les décisions se prennent de façon collégiale. Ce n’est pas le président seul qui prend les décisions », a poursuivi le nouveau président de la Cei.

En bon magistrat, M. Coulibaly kuibiert a demandé à la population de leur accorder « la présomption d’innocence ». Se montrant conscient de la tâche qui les attend, le successeur de Youssouf Bakayoko, a reconnu que « ce sont les élections qui engendrent les crises et il nous faut en finir avec les crises ».

La nouvelle équipe se mettre vite au travail, a promis le président Coulibaly. « Parceque les chantiers qui nous attendent sont nombreux ». Il a cité entre autres, la révision de la liste électorale, l’installation des commissions électorales locales.

Dans notre papier précédent, nous vous disons qu’il restait à élire le secrétaire permanent et ses adjoints. C’est M. Adjoumani Pierre de la société civile qui a été élu secrétaire permanent. Ses adjoints seront M. Emile Ebrotié du Rhdp et Mme Henriette Lagou.

Coulibaly Zié Oumar

Quitter la version mobile