2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

Côte d’Ivoire/Audiovisuel : les chaînes de la RTI bientôt diffusées gratuitement sur les bouquets satellitaires

Le gouvernement ivoirien a décidé que toutes les chaines de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) soient diffusées gratuitement, « même en cas de non-paiement des frais d’abonnement », par les opérateurs des bouquets satellites.

L’information a été donnée par le communiqué du conseil des ministres (qui a eu lieu hier mercredi), disponibles sur le site du gouvernement. « Il est fait obligation aux opérateurs des bouquets satellites de procéder à la diffusion à titre gracieux des chaînes de la TNT reprises dans lesdits bouquets », a décidé le gouvernement.

En fait, le 31 mars prochain, la Côte d’Ivoire aura terminé son basculement total et complet du signal analogique au signal numérique.  C’est-à-dire, à la télévision numérique terrestre (TNT). Donc,  avec « l’extinction programmée du signal analogique qui consacrera définitivement la TNT dans l’espace audiovisuel national, cette mesure vise à garantir aux consommateurs l’accès gratuit des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne », a expliqué le gouvernement ivoirien.

Coulibaly Zié Oumar