1 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Côte d’Ivoire/Attaques bus de la Sotra : Amadou koné établit un préjudice de  2  milliards fcfa

Le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, a estimé ce matin dans un communiqué, le préjudice des attaques contre les bus de la Société des transports abidjanais (Sotra), à 2 milliards de francs cfa et à « plusieurs centaines de millions de francs cfa pour les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs ».

Pour Amadou Koné, ce sont plusieurs autobus et véhicules publics de marchandises et de voyageurs « endommagés et détruits ; des accidents de la route, provoqués nuitamment par des troncs d’arbres posés sur la voie publique » avec un bilan humain de « 83 blessés dont certains cas graves ».

Le Ministre dans son communiqué, a accusé « des individus agissant sous le couvert du mot de désobéissance civile lancé par des partis politiques membres de l’opposition ivoirienne ».

Des actes que le Ministre des Transports a qualifié «d’incivisme et de vandalisme ». Car, selon lui, les autobus de la Sotra et les véhicules publics de marchandises et de voyageurs « servent au bien-être des populations en facilitant leurs déplacements ».

Coulibaly Zié Oumar